plbergotcyclo Forum Index

plbergotcyclo
club de vélo à brest

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

un groupe 2 au PL Bergot....

Post new topic   Reply to topic    plbergotcyclo Forum Index -> plbergotcyclo -> plbergotcyclo
Previous topic :: Next topic  
Author Message
copland29
Administrateur

PostPosted: Sat 17 May - 18:53 (2014)    Post subject: un groupe 2 au PL Bergot.... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je sais que je vais encore lancer un pavé dans la mare, mais je propose pour
la reprise de la saison 2014/2015 de réellement annoncer aux adhérents de la section cyclo du PL Bergot
la création d'un second groupe, et je vous en explique la raison :
en 1er lieu, je constate que nous avons souvent eu des personnes présentes pour un, 2 essais voire plus
qui ne sont pas revenus faute de les attendre ou d'avoir voulu qu'ils "collent" au 1er groupe...
ensuite, je pense que cela fait déjà 2 années que nous essayons de communiquer à ce sujet mais que nous
n'y arrivons pas faute d'encadrant pour ce 2 ème groupe, c'est pourquoi je serai cet encadrant définitif sauf
en cas d'absence évidemment, car tout peut arriver et que j'ai une autre activité que le vélo en loisir, d'où j'en
viens au 3 ème point,
que cette section soit clairement identifiée avec des parcours inscrits sur le site du PLB, en dessous des parcours déjà
existants, je rajoute à cela qu'il serait d'ailleurs très utile d'avoir les liens GPS puisque certains au club en sont équipés,
et que ça fait partie du vélo maintenant d'avoir ces gadgets...
Enfin, en conclusion, cela n'enlève en rien le fait que si la section n'était que trop peu représentée le matin, nous faisions un
groupe commun, mais je pense sincèrement que nous aurions à gagner à évoluer dans ce sens.
Donnez moi vos avis Idea merci !

Back to top
Blaise

PostPosted: Sat 17 May - 20:47 (2014)    Post subject: un groupe 2 au PL Bergot.... Reply with quote

Salut Vincent, si on considère que Lolo, Fred G, juju, jean mich et (toi) vous êtes du G1, que nous autres nous faisons partie du G2, alors je pense que c'est peut être un G3 qu'il faudrait mettre en place pour des moyenne de 22/25kmh

Back to top
copland29
Administrateur

PostPosted: Sun 18 May - 06:48 (2014)    Post subject: un groupe 2 au PL Bergot.... Reply with quote

C'est une bonne suggestion, car nous avons effectivement des personnes qui seraient intéressées
par cette moyenne. Le fait est que dans un 1er temps, j'aimerai vraiment dissocier 2 groupes pour
que tous prennent plaisir à rouler, si c'était le cas, cela ferait vraiment venir du monde le dimanche
matin au PLB, en tous cas c'est une piste pour avoir un effectif supérieur l'année prochaine...

Back to top
copland29
Administrateur

PostPosted: Sat 12 Jul - 07:27 (2014)    Post subject: un groupe 2 au PL Bergot.... Reply with quote

Je vais recontacter lolo pour créer à chaque circuit 1 son circuit 2 correspondant à affiner
au fil de la saison 2014/2015...

Back to top
copland29
Administrateur

PostPosted: Tue 1 Sep - 20:41 (2015)    Post subject: un groupe 2 au PL Bergot.... Reply with quote

Je relance ma proposition de repartir avec un groupe 2 cette saison
Alors n'hésitez pas à vous manifester pour former un groupe qui roule
environ à 25 km/h de moyenne, avec bien entendu la possibilité de changer
de groupe dès qu'on le veut,
l'idée c'est juste de raccourcir le circuit du groupe 1 déjà en place,
à bon entendeur !! Mr. Green

Back to top
copland29
Administrateur

PostPosted: Fri 4 Sep - 18:45 (2015)    Post subject: un groupe 2 au PL Bergot.... Reply with quote

Il y a une féminine qui vient de m'appeler et qui désirerait essayer
avec nous Dimanche prochain le 13 septembre ...
Je serai donc avec elle pour former un groupe 2 ,
son projet: préparer Paris-Brest-Paris dans 4 ans.... Okay

Back to top
Laurent

PostPosted: Sun 28 May - 19:23 (2017)    Post subject: un groupe 2 au PL Bergot.... Reply with quote

Je ne sais pas si le forum est régulièrement consulté, j' imagine qu' il l' est beaucoup moins que le site Facebook.
ceci dit je me demande qui sont les cyclistes qui se réclament de cet hypothétique groupe 2 ??

Je trouve dur pour Yann qui pour la 2ème fois d' affilée se retrouve esseulé, ce matin dés Plougastel Daoulas...
C' est pas facile de laisser un collègue de club tout seul dés le départ mais ce n' est pas possible non plus quand on roule régulièrement avec des objectifs (courses FSGT, cyclosportives...) de s' astreindre à rouler en sous régime.

Ce groupe 2, cyclotourisme, est un vieux serpent de mer. Seuls les cyclistes se revendiquant cyclotouristes (et non cyclosportifs) pourront à terme faire vivre ce groupe à la seule condition d' être au moins réguliers le Dimanche matin.

Back to top
Visit poster’s website
Polance

PostPosted: Mon 5 Jun - 12:29 (2017)    Post subject: un groupe 2 au PL Bergot.... Reply with quote

Il y avait bien un groupe 2 ce dimanche 4 juin. Nous étions 4.
En arrivant à Ty Jopic, manquant totalement de rythme, j'ai préféré leur demander de partir sans moi.
J'avais les efforts au travail de la semaine dans les jambes et j'ai préféré continuer en solo même si il me rester 65 kilomètres à parcourir.

Effectivement c'est dommage pour Yann de se retrouver seul.
Après l'été, dès septembre, on pourra essayer de reformer un groupe 2 de cyclo-randonneurs.

Mon objectif en 2018 est de faire Brest/Kiel à vélo. Cela ne demande pas d'aller vite mais juste de tourner les jambes longtemps.

Back to top
copland29
Administrateur

PostPosted: Fri 9 Jun - 08:23 (2017)    Post subject: un groupe 2 au PL Bergot.... Reply with quote

moi je serai bien content de le retrouver ce groupe 2 Dimanche matin,
 après c'est vrai que la période n'est pas évidente pour la (re) formation de celui-ci...
 On a des gars qui ne viennent carrément plus depuis début 2017 !!
 Comme chaques années il faut faire avec...
 A dimanche les kids Mr. Green !
 PS : Certains d'entre nous seront à la fameuse "Daoulasienne"  Bonne route les gars.... Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    plbergotcyclo Forum Index -> plbergotcyclo -> plbergotcyclo All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation