plbergotcyclo Index du Forum

plbergotcyclo
club de vélo à brest

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paris- Roubaix Cyclo 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plbergotcyclo Index du Forum -> plbergotcyclo -> plbergotcyclo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
copland29
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 17:34 (2017)    Sujet du message: Paris- Roubaix Cyclo 2017 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
  1. 5 h 45 du matin, samedi 8 Avril 2017,
    j'arrive sur la place de Busigny, nous ne sommes alors que 2 voitures stationnées sur cette petite place entourée par quelques peupliers...
    Les gars m'indiquent l'endroit ou je dois retirer mon dossard vers la mairie , ça y'est nous y sommes : non pas que je voulais arriver en premier , mais je savais que la journée allait être chaude et poussiéreuse ( et j'ai du mal avec la chaleur !! ) donc je suis parti dans un 1 er groupe, après a...voir vu Stéphane Rey qui m'encourageait pour mon départ, on se retrouvera à l'arrivée ...
    On s'engage dans un brouillard assez costaud, et ça roule fort, mais pas intensif, au 2 ème secteur pavé, je perds mon bidon, voilà , je suis averti... Je rattrape le groupe, sans trop de mal, extrêmement motivé ! Au 4 ème secteur pavé, je les laisse partir, ils grimpent trop fort à mon goût dans un faux-plat montant, et je préfère rester seul...
    Les secteurs pavés s'enchaînent les uns après les autres, et déjà, je comprends vite une chose, je suis trop gonflé, pas grave, il faudra faire avec... Arrive la fameuse " trouée d'aremberg" vers le 70 ème km, beaucoup de Vététistes devant moi n'avancent pas, et ça me soule grave , du coup je les dépasse, mais quand tu doubles là-dedans , c'est encore pire !!! Je sors à l'arrache, et je relance à gauche ( comme à la télé : Ah Ah Ah ! ) longue ligne droite, je regarde mes bidons , il m'en manque un, et celui qui reste n'a presque plus rien : 2 ème leçon !
    Le prochain ravito sera au 100 ème km, patience, je suis dans mon rythme, comme à l'entrainement, pas de compteur, tout à la sensation, pousser régulier, 1 er ravito : je remplis mon seul bidon du produit etixx dispo, je mange bien, je repars... J'ai tout de suite senti qu'il y avait un problème avec cette boisson : leçon N °3 ):
    Le prochain ravito sera au 136 ème km, encore patience, puis arrive les derniers secteurs pavés, j'ai des cloques sur l'intérieur de la paume de mes 2 mains, et mal aux bras ( biceps/triceps) je décide d' être encore plus souple sur ma lancée au secteur du "carrefour de l'arbre" ( 152 ème km ) qui ne m'a posé aucun problème parce que pas gêné :CQFD
    Les jambes sont nickels, à vrai dire, plus j'avance et plus j'ai le sentiment d'avoir un couteau entre les dents, comme s'il ne fallait rien lâcher.. Je savais que c'était une épreuve pour moi, ou je prendrai du plaisir... Puis arrive Roubaix, nous ne sommes pas des pros, alors il faut slalomer entre les voitures pour arriver jusqu'au vélodrome J. Stablinsky , et la délivrance, de voir tous ces gens qui nous acceuillent tels des héros, même si c'est pour le fun, on y va , franchir cette ligne d'arrivée avec la banane....
    Je pensais ne pas devoir revenir faire cette épreuve, mais elle m' a quand même beaucoup plu, donc...
    Vivre ses rêves,
    A bientôt les cyclos !!
    Vincent Bertrand.

Laurent

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 19:18 (2017)    Sujet du message: Paris- Roubaix Cyclo 2017 Répondre en citant

Bravo Vincent !!
merci pour ce récit. J' ai hâte de t' entendre pour avoir plus de détails.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 (2017)    Sujet du message: Paris- Roubaix Cyclo 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plbergotcyclo Index du Forum -> plbergotcyclo -> plbergotcyclo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation