plbergotcyclo Index du Forum

plbergotcyclo
club de vélo à brest

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entraînement le dimanche 2016
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plbergotcyclo Index du Forum -> plbergotcyclo -> plbergotcyclo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polance

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 23:27 (2016)    Sujet du message: Entraînement le dimanche 2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
3 photos de la sortie de dimanche 10 janvier 2016, ma 1ère de l'année pour moi avec la section.
Je suis resté au côté de nos 3 nouveaux adhérents qui ont encore un peu de mal à tenir un rythme élevé.
Mon engagement bénévole est de ne pas les laisser tomber lorsqu'ils sont dans le dur.
Au final, on a parcouru 67km à 25.5 de moyenne. Le côté très positif c'est que l'on a évité la pluie !

Polance

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 00:15 (2016)    Sujet du message: Entraînement le dimanche 2016 Répondre en citant

Dimanche 17 janvier: une belle sortie sans pluie sur un parcours encore une fois vallonné.
15 au départ et 3 groupes qui se forment au fur et à mesure des km et c'est tant mieux car les niveaux ne sont pas égaux.
J'ai terminé avec le groupe 2, à 28 de moyenne. 
Content pour ma 1ère sortie avec de l'intensité depuis 2 mois. Mes jambes répondent bien !
Ci-dessous quelques photos:

Polance

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 00:51 (2016)    Sujet du message: Entraînement le dimanche 2016 Répondre en citant

Demain dimanche 24 janvier il ne pleut pas ! Soyons nombreux au départ à 9HOO du PL Bergot !
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/brest/29200

Polance

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 15:41 (2016)    Sujet du message: Entraînement le dimanche 2016 Répondre en citant

Nous étions 5 du groupe 2 ce dimanche 24 janvier. 
On a effectué notre circuit de 74 km à 27 de moyenne. 
Stéphane et Yann, arrivés mi-octobre, démontrent déjà de bonnes dispositions pour rouler à bonne allure. 
C'est super motivant de voir leurs progrès.

Polance

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 00:16 (2016)    Sujet du message: Entraînement le dimanche 2016 Répondre en citant

On connaît bien les 2/3 du parcours de demain dimanche 31 janvier. Seule nouveauté, la montée du "Petit Ventoux".

PLB - moulin blanc - Plougastel - Loperhet - Daoulas - Irvillac - vers St Urbain - Treflevenez(rte du four à chaux) - La Martyre - La Roche Maurice - Landerneau - Plougastel (par le petit Ventoux) - Plougastel - moulin blanc - Brest PLB : 79 Kms

Je propose de faire un groupe 2 qui roule à allure moyenne (25/26 de moyenne) et sans taper trop afin d'arriver le plus frais possible pour cette montée assez longue où il faut "monter à sa main".
A demain au PL Bergot 

copland29
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 13:41 (2016)    Sujet du message: Entraînement le dimanche 2016 Répondre en citant

Encore plus de 10 aujourd'hui au plb, malgré les conditions, je dis bravo les gars !!
Comme on dit : "on est pas venu pour rien " aujourd'hui au PLB,
tout y était, vent, rafales, pluie, voici le suivi de l' application strava :
https://www.strava.com/activities/482540506
Après avoir essayé de suivre le Gp 1 nous nous sommes retrouvés à 3 avec
Stéphane Nicol, et Erwan Geoffroy, heureusement qu'ils étaient là; vu les conditions météo,
merci les gars !!
le parcours de dimanche proch' :
07 Février 2016: PLB - FAC medecine - moulin Blanc - relecq - pyro st Nicolas - rte de la chapelle (a gauche rond point au Douvez) -
St Divy - Penhoat - St Thonan - Ploudaniel - Tregarantec (a gauche avant l' église) - St Meen (direction Plouider) - Lesneven -
Drennec - Plab - Gouesnou - BrestPLB : 79 Kms
Passez une bonne semaine,
Vince la pince ( d'crab !!! )

copland29
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 13:29 (2016)    Sujet du message: Entraînement le dimanche 2016 Répondre en citant

Nickel la sortie de ce matin avec le GP 1 du Plb,
Erwan, Dominique, Laurent, et Alex + moi étions là , avec
une furieuse envie de " défier " ce vent sur le retour, qui nous a un p'tit
peu scotché quand même...
voici le tracé :
https://www.strava.com/activities/487847905
à bientôt bon WE et bonnes vacances à ceux qui en ont...

Polance

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 22:28 (2016)    Sujet du message: Entraînement le dimanche 2016 Répondre en citant

Plaidoyer pour plus de présences au groupe 2

C'est super que le groupe 1 prenne un bon essor 
 . On ne peut pas dire autant du groupe 2.

1 - "Le vélo, c'est le plus collectif des sports individuels".
Face au vent de face de ce matin pour le retour, être uniquement 4 à rouler, c'est trop peu.
Dimanche dernier, nous n'étions que 3 dans la montée du "Petit Ventoux".
Forcément pour avoir de la motivation de groupe et des sorties rythmées, c'est compliqué.

2 - Etant le seul "ancien", j'ai vraiment besoin de soutien pour encadrer la sortie du groupe 2.
Sur 3 heures, je n'ai pas toujours la présence d'esprit de me retourner pour savoir où sont mes collègues de sortie.
D'où des situations où je vais trop vite et décourageantes pour Yann et Bertrand qui sont dans le dur.

3 - Damiel a roulé avec nous ce matin. C'est un triathlète prêt à prendre immédiatement une licence au PL Bergot.
Il a très envie de progresser en vélo pour faire de meilleurs résultats dans des "half-Ironman" (son 1er cette année, c'est le 1er mai à Aix dans les Bouches-du-Rhône). 
Ce jeune marin d'état est vraiment sympa et cela fait plaisir de voir son envie d'aller de l'avant.
Face à des clubs voisins aux effectifs plus étoffés, c'est dommage de ne pas être plus nombreux pour encadrer ce nouveau venu.

Si on veut que notre section progresse en nombre, je souhaite vraiment plus de régularité aux entraînements.

Polance

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 23:03 (2016)    Sujet du message: Entraînement le dimanche 2016 Répondre en citant

13 au départ ce matin dont 8 qui formeront le groupe 2 sur un peu plus de 50 km.
Pas de chance pour Damiel qui crève puis qui tombe dans une montée . Néanmoins il a fini la sortie très correctement.

Merci à Blaise et Ronan pour leur aide suite à la crevaison de Damiel. Seul je ne m'en serais vraiment pas sorti...

Comme je le pressentais vers Dirinon, j'ai fini le parcours avec Yann et Bertrand à un rythme plus cool car
ils étaient dans le dur. La pluie et le dénivelé les avaient entamé.

Nous sommes arrivés sur Bellevue à 12H40. Encore une belle sortie qui va leur permettre de progresser !

Polance

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 22:54 (2016)    Sujet du message: Entraînement le dimanche 2016 Répondre en citant

Ce dimanche 21 février, les membres du PL Bergot/Bellevue s'élancent dès 8h30 pour un circuit de 87 km. 

Parcours prévu: Brest PLB - Guilers - Milizac - Guipronvel - Treouergat - Plouguin - Treglonou - Lannilis - Plouguerneau (par route des Abers) - Le Vougot - Guisseny - vers St Fregant - Loc Brévalaire - Plouvien - Gouesnou - Lambé - Brest PLB.
Question météo, un peu de vent et pas de pluie au programme. 

Comme d'habitude il y aura 2 groupes de niveau. Normalement Jean-Baptiste, collègue de fixe,viendra également rouler avec le groupe 2. 
Pour ma part, je dois rentrer pour midi à la maison. Donc il ne faudra pas traîner, hein les gars 
Smile

Polance

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 21:25 (2016)    Sujet du message: Entraînement le dimanche 2016 Répondre en citant

Malgré le temps humide, nous étions 12 ce matin au départ.

Nous étions 5 dans le groupe 2. 
On a préféré réduire la distance à 66 km car le parcours était trop dur pour certains d'entre nous. 

Dimanche prochain, Damiel, qui prépare un triathlon longue distance le 1er mai à Aix-en-Provence (dont 90km de vélo), se doit d'être avec
le groupe 1. 
Il a déjà des capacités pour rouler à bonne cadence dans les roues.

copland29
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 15:06 (2016)    Sujet du message: Entraînement le dimanche 2016 Répondre en citant

Dim 28 Février 2016: PLB - gouesnou - plabennec - ploudaniel - lesneven - plouider - goulven - keremma
- plonevez-lochrist - lanhouarneau - plouneventer - moulin de brézal - la roche maurice -
 landerneau - guipavas - PLB : 95 Kms

Ce sera le parcours de dimanche prochain ou je serai là ,
 avec le plaisir de retrouver le PLB , je serai dispo
 pour le groupe 2 ou pour suivre le groupe 1 , pas de problème,
 et je remercie encore Fredo d'avoir été là pour ces 2 derniers dimanches ou j'ai
 dû m'absenter... Nous couperons ac le GP 2 à Plouider ou Goulven, suivant les personnes
 présentes...
 A Dimanche les kids et entrainez-vous un 'ti peu , les jours rallongent !!! Mr. Green

ARNAUD

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 13:02 (2016)    Sujet du message: Entraînement le dimanche 2016 Répondre en citant

Salut à tous,

je vous informe que je ne serai pas présent demain ni dimanche prochain.

A plus

Frédéric

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:51 (2016)    Sujet du message: Entraînement le dimanche 2016 Répondre en citant

Anniversaire sur Rennes ce soir, donc je ne serais pas des vôtres demain matin.Bonne sortie à vous

Julien

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 05:16 (2016)    Sujet du message: Entraînement le dimanche 2016 Répondre en citant

Salut les copains, content de voir qu'il y a toujours autant de monde à l'entrainement,
de mon côté il me reste encore une cinquantaine de jours de voyage avant de reprendre la bicyclette
avec le groupe 2 bien évidemment, ensuite je serai "tranquille" jusque fin Septembre.

A bientôt sur les routes du Finistère.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 (2017)    Sujet du message: Entraînement le dimanche 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plbergotcyclo Index du Forum -> plbergotcyclo -> plbergotcyclo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation